Blog

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis 2013 que corrigeons-nous existe grâce à vous, le site était dans son jus et n'avait guère évolué. C'est chose faite aujourd'hui avec ce nouveau logo (je remercie mon fils Léo au passage pour sa magnifique photo), et ce blog consacré à mes tribulations pour l'auto-édition de mon premier roman (enfin le cinquième, mais le premier à voir réellement le jour) Vice-vers’Âmes.

Pourquoi me demanderez-vous ? Parce que pendant que j’y suis, autant vous faire gagner du temps et vous éviter de le perdre dans toutes les embûches qui ont parsemé mon parcours !

Et désolée pour l'organisation de ce blog, l'ordre des catégories est impossible à gérer...

Moi pour fb

Biographie

Lorraine de souche, je suis née le 5 mai 1967 à Rennes en raison des aléas des garnisons paternelles qui, sans doute, m’ont donné le goût des voyages. Commerciale de formation, je parcours les routes du Grand Est pendant une dizaine d’années avant de me lasser d’écumer les grandes surfaces et les magasins de bricolage. Entre deux enfants, je retourne user mes fonds de culotte sur les bancs de la faculté d’Histoire de Nancy. Au terme de ce cursus, j’entre finalement dans la fonction publique où un temps partiel me permet de me consacrer à ma passion de toujours : l’écriture. Ma prédilection pour la fantasy et le fantastique me fait prendre conscience qu’une énergie incroyable dort en moi, le magnétisme dont profite mon entourage proche. En 2013, je crée le site J’écris, tu écris ? Corrigeons-nous ! proposant à des auteurs en herbe comme moi, de se faire lire et corriger gratuitement par le biais d’un échange de bons procédés. Je me lance aujourd’hui dans l’aventure de l’autoédition pour, enfin, partager mon imaginaire.