Blog

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis 2013 que corrigeons-nous existe grâce à vous, le site était dans son jus et n'avait guère évolué. C'est chose faite aujourd'hui avec ce nouveau logo (je remercie mon fils Léo au passage pour sa magnifique photo), et ce blog consacré à mes tribulations pour l'auto-édition de mon premier roman (enfin le cinquième, mais le premier à voir réellement le jour) Vice-vers’Âmes.

Pourquoi me demanderez-vous ? Parce que pendant que j’y suis, autant vous faire gagner du temps et vous éviter de le perdre dans toutes les embûches qui ont parsemé mon parcours !

Et désolée pour l'organisation de ce blog, l'ordre des catégories est impossible à gérer...

J'ai trouvé mon comptable !

 

Bonjour à tous,

Je vous parlais il y a quelque temps du statut le plus intéressant à mon sens pour les auto-édités, soit celui d’artiste auteur indépendant, code APE 9003B et de la déclaration contrôlée sur option, la plus avantageuse, puisqu’elle permet de déduire tous ses frais (imprimeur, illustrateur, flyers, salons, essence, hôtel, restaurant, etc.) au réel. Pour me simplifier la tâche, car en contrepartie, il faut tenir sa comptabilité (une horreur !!!), et dans le cadre des BNC, remplir la déclaration d’impôt 2035 avec transmission de liasses fiscales informatiquement (une horreur aussi), j’ai trouvé la solution au terme de nombreuses heures de surf sur Internet.

La solution s’appelle Georges. Il s’agit d’un robot comptable, et franchement, je me suis même amusée, si, si, je vous jure, à catégoriser mes dépenses sans risque d’erreur, et en plus, c’est lui qui transmettra mes liasses fiscales (ouf !) en mai 2019. Il me coûte 24€ par mois, mais fini les prises de tête !Georges n’est pas le seul robot comptable, il y en a même de moins chers, mais pas de beaucoup.

 

Lire la suite