Blog

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis 2013 que corrigeons-nous existe grâce à vous, le site était dans son jus et n'avait guère évolué. C'est chose faite aujourd'hui avec ce nouveau logo (je remercie mon fils Léo au passage pour sa magnifique photo), et ce blog consacré à mes tribulations pour l'auto-édition de mon premier roman (enfin le cinquième, mais le premier à voir réellement le jour) Vice-vers’Âmes.

Pourquoi me demanderez-vous ? Parce que pendant que j’y suis, autant vous faire gagner du temps et vous éviter de le perdre dans toutes les embûches qui ont parsemé mon parcours !

Et désolée pour l'organisation de ce blog, l'ordre des catégories est impossible à gérer...

Envoi à la BNF

Avant de commencer à commercialiser votre ouvrage, pensez à vous préinscrire sur le site de la Bibliothèque Nationale de France afin d’obtenir le formulaire que vous joindrez à votre envoi. En effet, il ne faut surtout pas l'envoyer sans ! En plus, bonne nouvelle, inutile de le timbrer, c’est en franchise de port…

Même si votre imprimeur doit, lui aussi, l'enregistrer pour les mentions légales, il ne se chargera pas de le leur faire parvenir. Si vous le faites avant lui, vous aurez à le créer à l'endroit adéquat. S’il vous a devancé, vous n'aurez qu'à le choisir dans le menu déroulant prévu à cet effet (enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre...)