Illustration

Couvweb

Couverture...et le reste

N’attendez pas le dernier moment, songez-y bien avant d’avoir terminé l’écriture, les illustrateurs ont beaucoup de travail et n’attendent pas après vous !

Visitez leur site, demandez des devis à ceux dont le travail vous plaît.

Surtout, pensez également à lister tous vos besoins en la matière et notamment en terme de promotion.

En effet, je n'avais pas songé à demander à Yann Delahaie (eacone.com), que je salue au passage, de prévoir dès le départ le fichier pour le roll-up ou kakemono que j'ai fait réaliser chez Vistaprint (là aussi pensez à visiter régulièrement leur site pour vous tenir à l'affût des promos). En effet, mon illustrateur ne travaillant pas en vectoriel, mais en pixels, il a dû retravailler le fichier et nettoyer l'image afin d'optimiser le rendu en 0,85 cm sur 200 cm et m’éviter une bannière immonde avec des gros carreaux… demandez lui aussi un fichier aux dimensions 5,5x21 pour les marque-pages.

Pour en revenir à Vistaprint, je suis très satisfaite de leurs services, mais inutile d'y chercher ces derniers, ils n'en produisent plus. Par contre, demandez à votre imprimeur de vous les fournir gratuitement dans les chutes de couverture dont il ne fera rien.