J'ai trouvé mon comptable !

 

Bonjour à tous,

Je vous parlais il y a quelque temps du statut le plus intéressant à mon sens pour les auto-édités, soit celui d’artiste auteur indépendant, code APE 9003B et de la déclaration contrôlée sur option, la plus avantageuse, puisqu’elle permet de déduire tous ses frais (imprimeur, illustrateur, flyers, salons, essence, hôtel, restaurant, etc.) au réel. Pour me simplifier la tâche, car en contrepartie, il faut tenir sa comptabilité (une horreur !!!), et dans le cadre des BNC, remplir la déclaration d’impôt 2035 avec transmission de liasses fiscales informatiquement (une horreur aussi), j’ai trouvé la solution au terme de nombreuses heures de surf sur Internet.

La solution s’appelle Georges. Il s’agit d’un robot comptable, et franchement, je me suis même amusée, si, si, je vous jure, à catégoriser mes dépenses sans risque d’erreur, et en plus, c’est lui qui transmettra mes liasses fiscales (ouf !) en mai 2019. Il me coûte 24€ par mois, mais fini les prises de tête !Georges n’est pas le seul robot comptable, il y en a même de moins chers, mais pas de beaucoup.

 

Pour ma part, c’est celui que j’ai trouvé le plus agréable à utiliser, comme le plus convivial et réactif au niveau du tchat pour l'aide en ligne. En plus, les 15 premiers jours sont gratuits pour tester l’application. Toutefois, il faut que votre banque soit compatible, car Georges va y chercher directement vos opérations bancaires pour la tenue du journal, vous n’y entrerez que vos dépenses en liquide ou en provenance d’un autre compte.

Comment ça marche ?

Je vous invite à cliquer ci-dessous ou à copier le lien dans votre navigateur :

https://www.youtube.com/channel/UCtVA5OS2wIpcyxfkITCz2KQ

Après m’être abonnée, Georges m’a proposé le parrainage, là votre premier mois sera gratuit (et l’un des miens aussi), mais je doute que ce soit cumulable avec l’essai de 15 jours, à vous de voir !

https://app.georges.tech/inscription?promocode=MURRAW

Du coup, je songe de plus en plus à sortir de la franchise de tva, choisie pour me simplifier la tâche, parce qu'il s'en occupe aussi...

Pensez également à adhérer à un Centre de Gestion Agréé afin de bénéficier d’un avantage fiscal, sinon vos bénéfices sont majorés arbitrairement de 25% par les services fiscaux. J’en ai choisi un de ma ville, car en général, ils proposent des stages pour apprendre à booster sa communication, des réunions d’information, etc. Mais attention, celui que vous choisirez au cas où, devra aussi être compatible avec votre robot comptable. Pour les tarifs, c’est environ 200€ pour l’année, mais on peut trouver moins cher. Certains CGA proposent une réduction de 50% pour un début d’activité en cours d’année, mais pas tous.

Voilà, j’espère vous avoir été de quelque utilité, si vous avez des questions, pensez au formulaire de contact, passez une bonne journée ;)

 

Ajouter un commentaire