Proposition de relecture "Fleur de Prunier"

LouisG
LouisG

le 29/03/2017 à 00:23

Bonjour, bonsoir;

Après de nombreux mois de travail, j'ai achevé l'écriture de mon manuscrit "Fleur de prunier". Il ne s'agit pas d'un premier jet (en fait achevé depuis plusieurs mois) puisque j'ai effectué par moi-même trois relectures qui m'ont fait réécrire de nombreux passages. Des amis m'ont également aidés à retravailler mon style sur les premiers chapitres. C'est la première fois que je parviens aussi loin dans un projet d'écriture et c'est ce pourquoi j'ai besoin de votre aide.

Le livre s'étale sur un total de 526 pages en version finale (donc en format A5, ne paniquez pas!). En format standard (21 - 29.7), il occupe 320 pages. Comme j'aime les statistiques, il y a 183 400 mots ( 1 110 116 caractères, espaces compris) répartis sur 27 chapitres.

L'univers, de la fantaisie médiévale, prend place dans un monde fictif largement inspiré des légendes et coutumes d'Asie de l'est (pour les amateurs). Voici le résumé;

Meidosha vit au sein du paisible clan Henswei jusqu'au jour où une armée de nomades pille cette terre et la réduise en cendre. Forcée à fuir, la jeune fille va se lancer à la recherche de ses racines, pourchassée par un ennemi ancien. Dans sa quête de paix et de vérité, elle va se plonger dans les entrailles d'un vieil empire sur le point de renaître de ses cendres, traverser des terres lointaines et exotiques, découvrir un monde ancien noyé de brumes.

Pour plus d'informations sur la narration;
La majorité du roman, on suit le personnage de Meidosha dans son aventure. Toutefois, nous suivons également quelques personnages secondaires pour obtenir un panoramique plus large des évènements.

J'espère intéresser quelqu'un (vraiment!) malgré la taille conséquente de l'ouvrage. (Et encore, je l'ai pas mal raboté sur les phases de relecture...).
Sophie91
Sophie91

le 13/06/2017 à 20:19

Salut, je sais pas si tu cherches encore quelqu'un pour relire mais je serai intéressée

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.